Florence Martin
  • Florence Martin

  • Photographe

Florence Martin

Bonjour, je me présente Florence Martin, à la maison je suis entourée de quatre garçons, dont un est mon mari depuis 20 ans.

La ville où je suis née est Paris, mais à l’âge de 12 ans, ma famille a rejoint le sud de la France pour ne plus le quitter. J’entame des études de comptabilité, mon premier métier, mais la photo m’attire de plus en plus, c’est à l’arrivée de mon dernier enfant, il y a 10 ans que je décide, avec le soutien de ma famille, de me lancer dans cette belle aventure, celle de devenir photographe professionnelle. Et depuis, j’applique ce vieil adage, qui dit :

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». » (Confucius)

L’appareil photo est un très bel objet qui déclenche en moi quelque chose d’inexplicable (je vous rassure je ne suis pas schizophrène) je détiens le pouvoir de capturer des instants de vie, et ainsi conserver des souvenirs.
Je ne regrette en aucun cas le métier de comptable, j’ai trouvé mon équilibre avec celui de photographe, j’accompagne mes mariés dans cette belle aventure, je rencontre des gens formidables dans des lieux magiques. Les émotions sont au rendez-vous que je m’empresse de capturer pour les restituer dans mes images. Lors de séances familiales, grossesse, naissance ou de couple, je retrouve les mêmes ingrédients que dans un mariage, l’émotion, l’amour et la complicité sont toujours présents. Le temps passe tellement vite qu’il est important de se fabriquer des souvenirs.

J’aime les rires des enfants, des instants vrais, la pâte à tartiner aux noisettes, la générosité, le bruit de la pluie sur les tentes, la bienveillance, le café, l’humilité, l’élégance.
Je n’aime pas les gens qui profitent de moi, les choux de Bruxelles, les idées reçues, revenir de vacances, l’impolitesse, faire les courses au supermarché, les hystériques, les baignades à moins de 29°, les gens qui changent d’avis toutes les deux secondes.
Liste non exhaustive !

Florence Martin Photographie
Route de l’Argentière
83600 Les Adrets de l’Estérel

06 34 87 87 72
Lundi – Vendredi 8h30 – 19h00
Samedi 10h00 – 19h00