Pourquoi choisir un photographe de mariage ?

Parce que cette journée est unique ! C’est l’un des événements le plus important de votre vie et il ne se reproduira plus jamais. Le choix ne doit pas être anodin, ce photographe doit vous convenir parfaitement.

Plusieurs critères doivent vous guider

Dans un premier temps, il faut rencontrer ce photographe de mariage pour faire sa connaissance, n’oubliez pas qu’il vous suivra toute la journée, le feeling doit passer des deux côtés, car vous formerez une équipe.

Ensuite, vous adorerez son travail, les images qu’il produit vous parlent sans que vous connaissiez les personnes y figurant. Vous avez donc la même sensibilité ! Et vous vous laisserez aller en imaginant que ce soit vous sur cette photo (oui mais patience, dans quelques mois ! ).

Puis, son matériel photo doit être de qualité professionnelle, et en double exemplaire (pour ma part un troisième appareil photo de secours avec objectif polyvalent est avec moi sur les mariages). En faisant appel à un photographe professionnel, vous bénéficierez de son expérience et bien sûr de ses conseils. Mais pourquoi ne pas prendre tonton Jacky avec son superbe appareil photo qu’il a reçu pour Noël ? Parce qu’être photographe de mariage ne s’improvise pas ! C’est un métier qui demande d’être bon technicien, capable de gérer des lumières difficiles, la rapidité, l’anticipation. Il doit être aux aguets pour ne rien rater d’un sourire, d’une larme, d’un geste, d’un instant unique. Si vous faites appel à un ami amateur, c’est prendre des risques de se retrouver avec des photos qui ne refléteront pas cette journée que vous avez mis tant de temps à préparer et à peaufiner dans les moindres détails.

Ce que je vous propose

C’est de pouvoir ressentir les émotions lorsque vous regarderez vos photos dans 5, 10 ou 50 ans. Mes photos seront le gardien de vos souvenirs.

Mon conseil

Sélectionnez votre photographe de mariage avec autant de soin que votre robe de mariée ou costume de marié, et réservez le rapidement, les meilleurs sont pris d’assaut longtemps à l’avance !